16 novembre 2011

Mes premiers allemands WWII en 28mm

Cette fin d'année sera placée sous le signe du 28mm WWII et Weird !

Pour commencer, voici une première série de fantassins allemands. J'en suis très content car ces figurines sont sans aucun doute mes plus belles réalisations. Elles donnnent beaucoup mieux "en vrais". Je me rends compte que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" et grâce à la motivation que procure ce blog et les commentaires que vous y laissez, mon niveau de peinture commence enfin à évoluer.

La majorité des ces figurines sont des Artizan et j'espère en peindre encore beaucoup : La gravure est tout simplement somptueuse.



Je trouve que le mélange de tenues réversibles et de camouflages leur donne une allure de vétérans et de "dure à cuire". Cet effet est exactement ce que je cherchais.




La neige est facile à modéliser. C'est simplement du bicarbonate alimentaire acheté en hyper-marché et fixé à la colle PVA.



J'ai choisi la gamme "Winter" qui donnera très bien sur une table face aux démons invoqués par les bolchéviques...


Ces quelques fantassins sont accompagnés de deux figurines Westwind typiquement Weird (ci-dessous) : "un pinger"dont j'ignore tout du "fluff".







J'en ai profité pour peindre quelques Black Tree en manteaux qui trainaient dans mon stock. La gravure est... comment dire... nettement plus basique...





Actuellement sur l'établis ? Leurs petits camardes bien sûre !

7 commentaires:

  1. j'adore ton traitement du blanc pour les camo, bravo

    RépondreSupprimer
  2. Allez, il repart de plus belle...
    C'est vrai que les "Artizan" sont reconnues pour être top mais fais attention si tu échanges des figurines car si "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", c'est en troquant qu'on devient...
    J'me demande si c'est pas moi qui...
    Allez, A+

    RépondreSupprimer
  3. Beau boulot! J'adore le camouflage!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les commentaires. C'est sympa.
    Cela ne se voit pas sur les photos, mais moi, c'est la peinture des visages que je trouve très réussie. J'espère faire aussi bien pour les prochaines séries de fridolins.
    Benoit

    RépondreSupprimer
  5. Superbes ! J'ai froid aux pieds en les regardant... Bravo pour ces belles réalisations.
    Pour le bicarbonate attention de ne pas tomber de l'eau dessus sinon ça va buller...

    RépondreSupprimer
  6. Tout bon tout ça!
    Et je te confirme que les artizan sont parmi les plus belles du marché. J'ai aussi du BAM que je trouve bien détaillé mais un poil moins bien gravé. Les Westwind, en dehors des modèles un peu originaux( ton truc, c'est un genre d'ampli contrôleur de zombies), sont vraiment médiocres. l
    Ta peinture les met très bien en valeur, bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les messages. Je suis pas fana des BAM (lorsque je vois les dernières sorties chez Warlords), par contre, les Crusader m'ont tapée dans l'oeil... Je vais voir ce que cela donne...
    A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer