14 novembre 2011

Bin Laden à Abbottabad - partie 4 : les finitions



Après une courte pause, voici le dernier billet consacré à l'élaboration de notre table "capture" de Ben Laden. Je vous ai déjà montré une série d'éléments qui ont été réalisés spécialement pour Ambush Alley ou Flying Lead. Les voici "en situation".





La grande majorité des détails sont faits de carte plastiques (toîts en tôles, portes, etc.). Ma tendre et moi avons utilisé plusieurs modèles dans le but de varier les effets. Ces finitions ont généralement été peintes à l'acrylique Games Workshop et passées à la lasure army painter avant éclaircissement.


Tous les toîts des bâtiments sont amovibles. En dessous de ceux-ci, les pièces respectent les plans réels. Des carrelages en carte plastique ou papier et autres tapis (téléchargés du blog Adventures in lead) ont été placés sur les sols.





Les seuls décors que nous n'avons pas construits sont les clôtures de Gloderfin et les meubles de chez Frontline.



Voilà, c'est terminé. J'espère que ces billets vous ont intéressés et peut-être même donné envie de réaliser une belle table. De notre côté, nous pensons la présenter lors d'une convention et nous réfléchissons à la prochaine réalisation en 2012... et pourquoi pas en rapport avec la 1ère guerre mondiale ?

A propos d'interrogations existentielles. Selon vous, combien de Marius vaut cette table ?

2 commentaires:

  1. Tu peux tabler sur les 200 Marius au minimum. Bien évidemment, comme je ne suis pas devant, je ne peux pas juger réellement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la présentation, la fine équipe!
    Pour le nombre de marius, je dirais tronze mille braize (environ, hein...)
    Encore Bravo!

    RépondreSupprimer