02 novembre 2011

Bin Laden à Abbottabad - partie 2 : la peinture

Voici la suite du "making of" de la table Abbottabad terminée il y a peu. Une fois les éléments de décors construits vient les étapes de peinture des bâtiments et tuiles.

Pour ce qui est de la couche de base, les maisons, murs et autres remises ont simplement été bombées à l'aide d'un spray acheté en grande surface de bricolage.




Les tuiles quant à elles, one été brossées à la peinture "Levis" acrylique. La teinte a été réalisée à l'aide d'une mélangeuse en magasin de bricolage. Nous avons souhaité utiliser un ocre très proche du "Graveyard Earth" de GW. En effet, cette couleur est notre référence pour tous les éléments de décors et socles que nous possédons déjà et la cohérence est nécessaire pour obtenir un rendu "naturel".

Afin de donner une texture intéressante aux sols, nous avons lasuré en "chêne claire" l'ensemble des plaques. Nous avons choisi une lasure diluée à l'eau normalement destinée aux traitements de portes et châssis.


Comme le montre bien la photo ci-dessous, la lasure se fixe dans les creux et fait donc très bien ressortir les reliefs. Les sillons sont déjà bien visibles.


La dernière étape de peinture consiste à éclaircir l'ensemble. Nous avons traité les bâtiments à la mousse de blisters. La techniques consiste à appliquer une teinte de gris claire sur le haut des bâtiments en tapotant de la mousse préalablement légèrement imbibée.

Les plaques ont quant à elle reçu un simple brossage à sec de leur peinture de base. Ci-dessus, une photo montrant la peinture terminée et le début du floccage.

Je vais très prochainement rédiger un billet consacré à l'application de végétation et d'eau...

1 commentaire: