15 janvier 2013

Matos allemand WWII en 28mm

Souvent, c'est la planification de parties qui me motive à m'assoir devant l'établi. Une très prochaine soirée de disposable heroes en bonne compagnie m'a permis de terminer de l'artillerie et des véhicules allemands WWII.

Mon préféré de la série est sans conteste le Kubelwagen ci-dessous. La coque en résine se voit ajouter toute une série de détails métalliques pour un final franchement convainquant.


Le Sd.Kfz 250/1 est malheureusement moins détaillé. Par ailleurs, je l'ai volontairement photographié de profil pour ne pas vous infliger la vue des raccords plus qu’approximatifs des chenilles à la caisse. Je n'ai même pas trouvé le moyen de les corriger tant le joint est grossier...


J'aime beaucoup le Neblwerfer même si il n'a aucune utilité sur une table de jeu 15/28mm. Le Pak40 sera quant à lui bien plus utile et les servants peints il y a un bon bout de temps seront contents de le manier face à la déferlante bolchévique.




Tous les modèles sont des Warlords à du Pak40 ci-dessus qui provient de chez Artizan.

Prochaine peinture, encore de la seconde guerre mondiale... mais beaucoup plus "Weird".

3 commentaires:

  1. Très joli travail, et, je l'avoue, le Kubelwagen est aussi mon préféré, absolument magnifique!
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour tous ces "véhicules" avec mention spéciale pour la kubel. Moi aussi, je suis dans le lourd avec une canon anti-char 6 pdr pour mes paras anglais...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les messages.
    Et oui, après les piétons, il faut y aller avec plus de finesse...
    Benoit

    RépondreSupprimer