Il y a déjà pas mal de temps, j'avais peint les figurines pour le Pig Tickler. J'ai ENFIN terminé le plateau de jeux.
Pour rappel, voici un extrait d'un précédant message : Pig Tickler "se déroule dans l'univers de "Pax Limpopo" du nom de la paix signée entre la reine Victoria et Shaka Zulu et officialisée par leur mariage (si, si.). Durant la guerre de Crimée, à la veille de la bataille de Balaclava, lord Cardigan a perdu son cheval après une partie de poker. Après une nuit d'intense entrainement, il a fait charger ses hommes sur des monocyles. Du coup, les cochons mécaniques achetés aux Turcs par les Russes pour effrayer les chevaux se sont révélés inefficaces. En mémoire de cette glorieuse victoire qui n'a pas coûté une goutte de sang aux Anglais, a été inventé le fameux jeu du "Pig Tickler"..." Comme le disait Sebastofig, le thème fait très "fin de soirée au pub". Perso, j'adore.
Après lecture rapide des règles, le tout semble parfait : sans prétention et déjanté. Le but est simple : le premier unicycle qui touche de la pointe de sa lance le cochon à vapeur a gagné. Les joueurs doivent utiliser au mieux l'arbitre et les opérateurs du cochon pour gêner les autres unicyclistes...
Un jeu à sortir avec une bière trappiste...
Excellent ! Sortez le saucisson ! ;)
RépondreSupprimerJe plussoie !
RépondreSupprimerEn plus, c'est facile à apporter sur un coin de table en convention (comme les "rois du rings" qui fleurissent systématiquement à partir de 16h00).
RépondreSupprimerBenoit