30 décembre 2012

Falklands : la BCC et les services de santé

J'ai réalisé deux plaquettes à l'intérêt ludique proche de zéro. La première est une équipe de la BBC, la deuxième un hommage aux services de santé.

La presse anglaise était présente aux Malouines durant l'ensemble du conflit. Brian Hanrahan est entre-autres resté célèbre pour son fameux commentaire après une attaque anglaise : "I'm not allowed to say how many planes joined the raid, but I counted them all out and I counted them all back". L'équipe de la BBC n'a pas toujours été aussi discrète et a par exemple annoncé l'attaque de Goose Green avant qu'elle n'ait lieu laissant aux Argentins tout le temps nécessaire de peaufiner leur défense. Autant dire que leur accès à l'information a par la suite été considérablement réduit. Un autre journaliste, Max Hastings est quant à lui devenu l'historien "officiel" de la campagne. On les retrouve ci-dessous tels qu'on peut les voir sur les photos d'archives... en tenue camouflée.


Richard Jolly était le chirugien responsable de l’hôpital de campagne des troupes anglaises. Il était situé dans un entrepôt de la baie d'Ajax. Près de 600 hommes ont été soignés dans des conditions les plus extrêmes. Deux faits sont remarquables. Le premier est qu'en dépits de ces conditions, il n'a pas perdu un seul de ses patients, le deuxième est qu'ayant eu un tel dévouement pour les blessé "ennemis", il a également été décoré par la gouvernement Argentin. En effet, il est considéré un héros par les deux camps. J'ai donc représenté ci-dessous un triage de blessé avec des para... et un commando argentin.

3 commentaires:

  1. Encore du super boulot, j'adore le deuxième stand!
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. Je profite de cet espace d'expression pour te souhaiter une super très bonne année pleine de beaux projets figurinistes !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les commentaires motivants !
    Meilleurs voeux à vous.
    Benoit

    RépondreSupprimer