J'aurai finalement eu besoin d'un mois pour peindre le premier "batch" de mon armée d'Orques. Le but est de les voir affronter les nains (récemment terminés) en mode "Esprit de la Nature" dès le début de l'année prochaine. Toutes ces figurines ont été réalisées en mode "speed painting", principalement avec la gamme Contrast de GW.
Commençons par le "Seigneur" à pied accompagné d'un "Sorcier". Des figurines Reaper en mode "old school" comme on aime. Ils seront accompagné dans le futur d'un Seigneur monté et d'un lieutenant.
Tous les guerriers et gardes sont un savant mélange de figurines North Star (gamme Oathmark) et Wargame Atlantic. Mélanger les grappes n'aura finalement pas été réellement possible, mais elles se mixent relativement bien une fois en peinture (à mon humble avis).
Le coeur de cette série est constitué de 32 (!) figurines avec arcs. Cette composition devrait logiquement bien raisonner avec le tableau des "Seigneurs de la Nature". Un vrai plaisir à peindre! Mon garçon de 3 ans m'a aidé à réaliser un modèle... pourrez-vous le retrouver dans le lot ?
Finalement, ce premier groupe se complète avec 6 créatures bipèdes, quelque part entre orcs et trolls. Vous aurez reconnu des Privater Press qui ont visiblement tendance à moins bien "prendre" la Contrast...
Et voilà, tout ce beau monde vaut 147 Marius, ce qui fait passer mon total annuel à 774 (soit l'équivalent de 258 figurines 28mm). Espérons que le début d'année 2023 continue sur la même lancée!
Génial, tes orcs sont vraiment bien réussis 🙂
RépondreSupprimer