Je profite d'une légère accalmie pour vous présenter Catherine Leroy (1944-2006), probablement l'une des plus grandes photos reporters de guerre. A 21 ans, sans aucune préparation, elle découvre le conflit en sautant au combat avec les paras US (1967).
Mon interprétation en figurine (Full Metal Miniatures)
Elle partage le quotidien des militaires et sera même blessée par des éclats d'obus. Les soldats vietcongs qui la capturent en 1968, lui laisse continuer à prendre des clichés durant sa détention. Elle arrive à s'évader : ses photos feront la une de Life magazine. Ci-dessous, quelque'unes de ses photos les plus célèbres.
Super sympa, tu as prévu d'utiliser la figurine dans un contexte particulier ou pour "décorer" une table ou juste pour le plaisir ?
RépondreSupprimerAh, voilà qui répond brillamment à ma question bête du post précédent !
RépondreSupprimerBien joué ;)
@Brauwan : au départ c'est pour le plaisir, mais la vie d'un reporter de guerre (et celle de Catherine Leroy en particulier) apporte une multitude d'idées de scénarios.
RépondreSupprimer@Mehapito : j'ai commencé à peindre les figurines du défi... mais ce sera un challenge de dégager le temps nécessaire d'ici fin mars...
A bientôt,
Benoit