Le début de l'année est le moment idéal pour regarder dans le rétroviseur... et se rendre compte de tendances que l'on avait pas remarquées. Ci-dessous, un graphique qui renseigne le nombre de Marius peints depuis la création de "Panique dans la vitrine".
Et oui, le graphique est sans appel : le nombre de Marius annuels s'est divisé par deux en huit ans. Le tassement de 2015-2016 correspond à l'arrivée du plus gentil des petits garçons dans la pièce contigüe à la salle de jeux. L'avenir nous dira si la moyenne des 600 Marius annuels des cinq dernières années sera atteinte en 2018 comme en 2017. Cependant, comme je n'ai pas beaucoup de projets dans les tiroirs, ceci n'est pas garanti.
La grande tendance est le passage au "tout 28mm". Alors qu'en 2010 cette échelle ne représentait que 15% de la peinture fraiche, le 28mm s'est progressivement imposé dans 100% de la production. J'avoue que le 54mm me tente et pourrait être LA grande nouveauté de cette année.
Je n'ai pas pris l'habitude de renseigner les parties jouées tout au long de l'année. Je ne crois pas me tromper en soulignant principalement Frostgrave avec un soupçon d'OGAM, Saga et Hott (ECW). Notre campagne Frostgrave étant sur le point de se terminer, j'imagine que 2018 sera sous le signe du post-apo et de la SF... avec à nouveau une pincée d'OGAM, Saga et Hott (ECW).
A quand la prochaine partie en bonne compagnie ? Ce samedi pardi !
A très bientôt.
Je ne savais pas que jadis tu étais si peu 28mm.
RépondreSupprimerTu me parleras aussi de tes idées 54. Au cas où ��.
A samedi !!
Gab
Il arrive parfois que compter ses marius peints soit contre productif !
RépondreSupprimerje te souhaite une bonne année ludibellique
Jamais je n'arriverai à peindre autant ^^'
RépondreSupprimerMeilleurs vœux pour 2018 ^^
Serviteur,