La carte de Vimeiro et de ses alentours.
1. Règles spécifiques
• Les Français se placent et jouent en premier
• Tous les cours d’eau sont franchissables à vitesse réduite
• Vimeiro est l’objectif du défenseur (cfr. p. 67 des règles)
• Loison (+1) est en réserve (cfr. p. 91 des règles) mais arrive au plus tard au tour 9
• « Breakpoint » anglais – avant l’activation de Trant : 16
• « Breakpoint » anglais – après l’activation optionnelle de Trant par l'Anglais : 19
• « Breakpoint » français – avant l’arrivée de Loison : 11
• « Breakpoint » français – après l’arrivée de Loison : 15
• « Breakpoint » anglais – après l’activation optionnelle de Trant par l'Anglais : 19
• « Breakpoint » français – avant l’arrivée de Loison : 11
• « Breakpoint » français – après l’arrivée de Loison : 15
La même carte que précédemment mais avec les zones de déploiements "historiques". Elle est adaptée à une table "classique" de 120 X 180cm.
2. Conditions de victoires
Le(s) joueur(s) « Français » remporte(nt) des points de victoire (pv) de la façon suivante :
• Le brigade Trant est activée par l'Anglais durant la partie : 1 pv
• Contrôle de Vimeiro en fin de partie : 2 pv
• Contrôle de Marciera en fin de partie : 1 pv
• Contrôle de Fontaniel en fin de partie : 1 pv
On compare en fin de partie le nombre de pv en regard du tableau suivant :
• 0 : Victoire décisive anglaise
• 1 : Victoire mineure anglaise
• 2 : Victoire mineure française
• +3 : Victoire décisive française
• Le brigade Trant est activée par l'Anglais durant la partie : 1 pv
• Contrôle de Vimeiro en fin de partie : 2 pv
• Contrôle de Marciera en fin de partie : 1 pv
• Contrôle de Fontaniel en fin de partie : 1 pv
On compare en fin de partie le nombre de pv en regard du tableau suivant :
• 0 : Victoire décisive anglaise
• 1 : Victoire mineure anglaise
• 2 : Victoire mineure française
• +3 : Victoire décisive française
La champ de bataille vu du côté anglais. Je vous laisse apprécier les rivières "made in" Lucky.
3. Équilibre
Le camp anglais est très avantagé. Dès lors certains ajustements peuvent s’avérer utiles afin d'équilibrer la partie. Nous vous recommandons vivement d'utiliser au moins les deux premiers ajustements.
• Jouer sans "Fergusson" et placer ses unités directement sous le commandement de Wellesley
• Limiter Vimeiro à une seule zone de bâtiments
• Faire passer les Suisses et la chasseurs français en "Reliable"
• Ne pas permettre l'activation de Trant tant que les Français n'ont pas marqué 2 pv
Pour rappel, notre table est visible chez Peindre avec une hallebarde.... n'hésitez pas à nous communiquer votre expérience de jeu avec ce scénario !
Super ! Merci beaucoup !
RépondreSupprimerDe rien. La réalisation à quatre de ce petit projet a été un véritable plaisir.
RépondreSupprimerLasalle est véritablement mon maitre choix "napo".
Benoit