La bataille de Vimeiro signe la fin de l'aventure portugaise de Junot. Alors que ses camarades se font tanner par les Espagnols à Baylen, celui-ci veut mettre à mal le corps expéditionnaire de Wellesley (le future Wellington) fraichement débarqué. En conséquence, il choisit le rôle de l'attaquant en intériorité numérique et avec des de troupes de moins bonnes qualité que son adversaire... autant dire que la défaire est cuisante! Heureusement, il se révèlera bon négociateur au moment de la reddition de son armée... c'est déjà ça!
Le joueur de cornemuse George Clark du 71ème Highlanders continue
à jouer malgré ses blessures. Quel panache ces Ecossais !
La règle Lasalle devrait être parfaite pour reconstituer la bataille dans son intégralité. Côté figurines, nous devons juste peindre quelques éléments pour compléter nos collections. De mon côté, je me charge de quelques Anglais de chez Magister Militum.
Histoire de se documenter et présenter quelque chose qui tienne la route, nous complétons les nombreuses informations disponibles sur l'Internet par l'incontournable Osprey (cfr ci-dessous). La fine équipe est très impatiente !
Je verrai un compte-rendu avec plaisir, c'est une bataille très sympa à jouer!
RépondreSupprimer