16 juillet 2012

Ch'ti bowl 2012... j'en serai !

Un tournoi Blood Bowl se tiendra les 6 et 7 octobre 2012 à Marquette-lez-Lille. Il est organisé par les décidément très actifs Marie-Louise des Flandres... et j'en serai. Oui, même moi qui ne participe normalement pas à ce genre d'événements, ne peux pas résister. L'ambiance promet d'être au top !

Du coup, je me suis senti obligé de kraker sur un équipe d'orcs de chez Greebo. Une fois peinte, je compte bien jouer quelques parties d'entrainement... avis aux amateurs.



Vous trouverez tous le détails du tournoi en cliquant sur la photo ci-dessus.

8 commentaires:

  1. Une nouvelle qui fait plaisir à lire !

    J'ai hâte de voir la mise en peinture de ton équipe et j'espère qu'on pourra s'affronter au tournoi.

    RépondreSupprimer
  2. Hello à tous,
    Merci pour les messages. Je peine sur la constitution d'un roster viable, mais je suis déjà bien impatient d'y être...
    A+
    Benoit

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas trop compliqué avec les orques, une base de:

    - 4 Blitseurs
    - 4 Orques Noirs
    - 1 Troll
    - 1 Gobelin ( pour le lancer de gobelin )

    Avec en compétence du 2 x blocage sur orque noir, du 2 x garde sur blitseur avec pourquoi pas une chataigne ou une frénésie en plus.
    Et tu as une base d'équipe qui joue la poutre.

    Après le plus délicat c'est peut-être le nombre de relances, 3 relances ou pourquoi pas 1 lanceur avec la compétence chef et 2 relances.

    Les rosters Orques de tournoi tournent souvent autour de ce genre de structure, et parfois il y a divergence entre "on mets blocage sur les orques noirs garde sur les blitseurs ou garde sur les orques noirs et d'autres comp sur les blitseurs" personnellement je préfère mettre garde sur mes blitseurs qui avec leur mouvement place un soutient plus facilement et blocage sur les orques noirs qui se trouve fiabilisé en cas de blocage.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet avis Mr Pan.
    J'hésitais justement à prendre un Troll ou pas. J'ai un peu peur de me retrouver avec 5 figurines très lentes. Le remplacer par deux lanceurs serait viable à ton avis ?
    Benoit

    RépondreSupprimer
  5. J'ai envie de dire que tout dépend de ton style de jeu, les orques sont bon pour frapper, qui dit gros potentiel de frappe dit lenteur, donc oui tu auras 5 figurines lentes, mais qui permettront en défense de gêner l'adversaire qui fera difficilement des trous en défense, et en attaque tu as la force de frappe et des figurines qui protégeront le porteur de balle.

    Personnellement deux lanceurs c'est un de trop, voir deux de trop pour certain joueur.

    Pour moi un lanceur c'est un trois-quart avec "dextérité" pour ramasser le ballon et la possibilité d'avoir en compétence simple "Chef" qui permet d'optimiser le roster en prenant ce choix ( un 3/4 + une relance = 110k po et un lanceur + compétence simple "chef" = 90po on gratte 20kpo pour une relance qui s'utilise pas tout à fait comme une relance d'équipe), il possède en plus "passe" au cas où on serait dans le caca et qu'une passe est la derniere solution, seul défaut armure 8 ... enfin un roster humain à armure 8 en standard et sa meurt pas plus pour autant.

    Après si tu veux vraiment te priver du troll, je peux le comprendre je fais une psychose sur l'utilisation des big guy (toujours le 1 sur le dé qui sort juste au moment ou tu base ton attaque/défense sur l'utilisation de ton troll), mais je te conseil de prendre plus un 3/4 et un lanceur, tu n'as qu'une tentative de ramassage de balle par tour possible, si c'est un échec c'est un turn over et ton second lanceur ne pourrait tenter de ramasser le ballon à la place.

    Sinon le troll, je le prend perso pour sa force, limite je le joue pas à tout les tours pour être sur de garder sur le terrain une zone de tacle, mais c'est surtout la possibilité de faire un lancé de gobelin qui me plait chez lui. Si on imagine que c'est la fin du match il te reste un tour à jouer 0-0 au score et tu es trop loin de l'ambut pour marquer avec un blitseur, il te reste que le lancé de gobelin pour tenter la gagne.

    Globalement, je te conseil de mettre un troll, les orques sont pas spécialement fait pour développer un jeu de passe, mais après rien ne t'empêche de prendre deux lanceurs et de mettre des compétences d'agilité pour receptionner les ballons de tes lanceurs, genre 4 gobelins reception. Mais pour le coup je peux pas te certifier l'efficacité de ce genre de roster, mais sa doit être fun rien que pour voir la tête de l'adversaire qui s'attend pas à ca.

    RépondreSupprimer
  6. Waouw. Ca c'est de la réponse détaillée.
    Excellent et merci !
    Benoit - qui vient de recevoir son équipe Greebo

    RépondreSupprimer