L'avantage de ces armées est double : elles contiennent toutes les options des listes et les socles prédécoupés sont inclus. La gravure des figurines est de très bonne qualité (surtout pour les archers qui sont magnifiques). Cependant, un peu plus de variété dans les poses aurait été bienvenue.
On m'a conseillé de peindre les guerriers avec des couleurs moins flashy que des Gaulois. Exit les tartans et autres tenues multicolore... "les germains n'étaient pas des dandys" dixit ma source.
Le campement est composé de deux huttes en pierre de chez Baueda. J'ai appris par la suite que ce genre de construction est anachronique... tant pis.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter un Behemoth/Mastodonte pour utiliser la liste à Hott. C'est une (très) ancienne figurine Grenadier reçu de l'ami avec lequel j'ai réalisé le projet. J'espère qu'il le regrettera amèrement sur le champ de bataille.
Si certains ont des idées d'éléments fantastiques à ajouter à la version Hott : je suis preneur. Un camarade de club m'a déjà proposé des volants (Valkyrie), Dieux et embusqués (hommes arbres).
Très sympa ! . J'ai affronté des germains la semaine dernière à ADG et mes Byzantins s'en souviennent encore ;)
RépondreSupprimerJe pensais aussi les jouer commme barbares "génériques" à ADG ou FOG. Cependant, le soclage de 1,5cm ne permet pas de les aligner comme Gaulois ou autres. Je vais donc me contenter de les aligner à DBA. Je ferai plus attention pour la prochaine armée.
RépondreSupprimerBenoit
Sympa comme tout! Je me suis aussi fait une armée pour HOTT avec des Samurais Apes! ^^
RépondreSupprimerMerci. J'ai été les sur ton blog les regarder de plus près. Excellent boulot, je m'abonne à tes billets de ce pas !
RépondreSupprimerBenoit
Merci! Le tien est excellent aussi!
RépondreSupprimer