18 décembre 2023

TableTop Kingdom que du plaisir à Den Haag / Rotterdam / Haarlem

Si comme moi vous profitez de vos vacances à l'étranger pour visiter les revendeurs locaux, alors vous ne pouvez pas passer à côté de "TableTop Kingdom" lors de votre prochain voyage aux Pays-Bas. 


Si on visite un magasin avant tout pour le conseil, il est fort à parier que vous y découvrirez des gammes "inhabituelles" de ce genre de boutiques. Personnellement, j'ai particulièrement apprécié la diversité de la gamme  de jeux (figurines, plateaux et cartes) et au moins autant la section peinture/hobby (aïe le portefeuille).


La boutique comprend une ENORME surface de jeux destinée aux tournois, mais aussi aux parties occasionnelles des joueurs locaux. Bref : le rêve. J'ai visité les locaux à Den Haag/La Haye, mais la boutique est clonée à Rotterdam et Haarlem. Une visite s'impose l'été prochain!


Que demander de plus? Un krakaje, soit une Valkyrie pour un projet Xenos Rampant à la sauce 40K. Merci à l équipe de tabletop Kingdom de l avoir transféré d un magasin à l autre en 24h!

 
Ci-dessus intérieur en cours de peinture... alors que l'enfer du montage se rappel à mes bons souvenirs.


A bientôt !


14 décembre 2023

Guerre Civile Américaine... la fin des troupes de l'union

Tout est dans le titre, avec trois unités de plus pour "Rebels and Patriots", mon armée fédérale est terminée... enfin, si le système nous plait, je pourrais bien kraker à Crisis 2024 pour des troupes "originales" complémentaires comme de l'"Iron Brigade", cavaliers démontés, ...

Comme d'habitude pour ce projet, toutes les figurines sont des Perry (plastique et métal)... et contrairement à ce que pourraient suggérer les photos ci-dessous, cela se peint "vite et bien". 




 Ces 40 figurines complémentaires font monter les compteurs du projet ACW à pas moins de 240 figurines (si je compte bien)! Encore quelques décors et je peux m'attaquer à une autre madeleine de Proust -certes plus modeste- pour lequel je serai sans doute plus exigeant en termes de qualité.

06 décembre 2023

Crisis 2024 : le phénix renaît de ses cendres

Tout est dans le titre, prenez rendez-vous avec votre banquier et bloquez le 2 novembre dans votre agenda : Crisis fera son grand retour en 2024. Sous quel format ? Probablement quelque chose d’adapté à notre hobby "post Brexit". 

Plus que 331 dodos...