17 août 2022

Des "Français" pour Silver Bayonet

Je pensais ne jamais arriver à peindre du Napoléonien 28mm... c'était sans compter la publication de Silver Bayonet et l'engouement de certains camarades de jeux.

Achetées juste après le Brexit, ces 8 figurines Perry sont les plus chères de ma carrière. Les plus anciens auront reconnu des éléments Mordheim (on a les bitz de son âge) et une lance bien intrigante. Ces figurines me sont tombées des mains. Heureusement que la Contrast accélère grandement le rythme de peinture.


Cette petite bande est ma contribution à un défi sympathique : peindre une bande Silver Bayonet avant la fin de l'été. La voici donc terminée à la mi août! Mais où en sont les autres participants ?

15 août 2022

Des gladiateurs (Wargames Foundry) à la "Contrast"...

Voici une poignée de nouveaux gladiateurs, peints dans l'idée de liquider mon stock tout en explorant plus avant les opportunités de la gamme "Contrast". Ces sont toutes des Foundry (achetées en 2018) qui rejoindront leurs copains réalisés pour les "Rois du Ring" (bonjour les nostalgiques - c'était il y a plus de dix ans !).



La suite sur panique ? Du napoléonien !

12 août 2022

Actuellement sur l'établi : une nouvelle armée Saga...

Et je dirais même plus, une armée Saga "Magie". Je ne suis pas le premier à recycler ma boîte "Col du crane" pour me monter une armée naine pour Saga... reste à voir comment peindre tout cela de façon rapide et efficace.

Vous remarquerez quelques intrus "Old School" récupérés d'un ami collectionneur/accumulateur... ce coeur d'armée vaut 6 points. Il pourrait être agrandi à bien plus si le plateau Saga des "Mondes Souterrains" est agréable à jouer. 

10 août 2022

Serait-ce la fin du projet "Congo 1964"?

C'est bien possible, car je crois avoir épuisé le stock. J'ai bien quelques décors en cours qui doivent traîner quelque part, mais ils sont introuvables depuis un déménagement!

Bref, aujourd'hui ce sont des figurines "prétextes", dont des soeurs prêtes à défendre leur honneur (figurines Redoubt et Reaper). Elles sont suivies par des otages que les mercenaires tenteront de libérer (figurins TAG) avec plus ou moins de succès. 


La figurine du centre est la Reaper repérée par mon aîné, les deux autres font parties d'une série initialement achetée pour mon projet "Servante écarlate".


J'ai d'autres figurines terminées à photographier et à vous partager... mais pour de l'antique cette fois ! 

01 août 2022

Le Che au Congo !

Et oui, vous avez bien lu. Che Guevara était bien présent au Congo lors de la révolte Simba de 1964. Appelé par Laurent-Désiré Kabila et Pierre Mulele, c'est accompagné d'une centaines de ses compatriotes qu'Ernesto a tenté -tant bien que mal- de peser sur un conflit beaucoup trop complexe pour lui.

Pendant sept mois, Che Guevara poursuivra son rêve, celui d'une révolution cubaine sur le sol africain. Cependant, le manque de motivation, de préparation et de discipline des Simbas furent à la base d'un échec cuisant qui le pousse à interrompre prématurément ses efforts. Son statut de héros de la révolution cubaine ne fut jamais réellement exploité et Ernesto jouera plus un rôle de médecin que de meneur d'hommes au sein des rebels... 


Quoi qu'il en soit, ce conseiller militaire désemparé sera parfait sur une table de jeu. Reaper produit une figurine du Che assez réussie, même si en Afrique, il semble avoir préféré la pipe à son légendaire cigare.
 

En réalité, les seuls cubains qui ont marqué le conflit étaient dans l'autre camp, recrutés par la CIA, aux commande de T6 (achetés à l'Italie) et assurant la supériorité aérienne aux mercenaires engagés par les autorités congolaises.